Saturday, April 23, 2005

RIP

Je voudrais annoncer toutes mes sincères condoléances à tous les élèves de la zone B qui liront ce post ("Dieu" seul sait s'ils sont peu nombreux mdr) car dans moins de 48h le train de vie infernal lié à la période scolaire reprendra place dans leurs vies ! Sachez simplement que je suis complêtement avec vous ! (Et que je detèste l'espagnol!)

Et comme dirait Jerry Springer : "Take care of yourself, and each other!".

l'utopie amoureuse selon McCartney ... est-ce ironique??

I Feel Fine

Baby's good to me, you know,
She's happy as can be, you know,
She said so.
I'm in love with her and I feel fine.

Baby says she's mine, you know,
She tells me all the time, you know,
She said so.
I'm in love with her and I feel fine.

I'm so glad that she's my little girl.
She's so glad, she's telling all the world
That her baby buys her things, you know.
He buys her diamond rings, you know,
She said so.
She's in love with me and I feel fine, mmm.

Baby says she's mine, you know,
She tells me all the time, you know,
She said so.
I'm in love with her and I feel fine.

I'm so glad that she's my little girl.
She's so glad, she's telling all the world
That her baby buys her things, you know.
He buys her diamond rings, you know,
She said so.
She's in love with me and I feel fine, mmm, mmm.

Thursday, April 14, 2005

10:13

Aah, que j'aime les répliques acerbes de Mulder, les scénarios et dialogues bien tournés de cette fantastique série qu'est X-Files .

Bon, c'est vrai que ça a perdu tout son charme depuis le départ de David Duchovny (je ne regarde même pas ces épisodes d'ailleurs !), mais on ne peut pas vraiment se plaindre puisque les (forcément pas assez!) nombreuses saisons avec le couple, mythique pour notre génaration "90's powa" lol, Mulder-Scully sont géniales !

En plus j'ai quelques doutes sur un éventuel athéisme chez le personnage de Mulder alors je trouve ça assez ... cool ! ;)

Thursday, April 07, 2005

pkoi?

oui, c'est vrai ça au fait; pourquoi?

jasmine tea

Je viens, à l'instant, de boire un thé au jasmin.Et j'adore ça.

horrible

L'horrible, dans ces Deux Minutes de la Haine, était, non qu'on fût obligé d'y jouer un rôle, mais que l'on ne pouvait, au contraire, éviter de s'y joindre.Au bout de trente secondes, toute feinte, toute dérobade devenait inutile.Une hideuse extase, faite de frayeur et de rancune, un désir de tuer, de torturer, d'écraser des visages sous un marteau, semblait se répandre dans l'assistance comme un courant éléctrique et transformer chacun, même contre sa volonté, en un fou vociférant et grimaçant.

décéption ...

Il y a ce groupe, canadien, aux petits solos de guitares et rythmes à la batterie bien sympas, à la popularité grandissante et aux "influences"(pas vraiment reconnaissables dans leurs chansons) provenant, d'après eux, de Bad Religion ... ce groupe c'est Simple Plan.

En apparence un petit groupe bien agréable, donc.

Seul petit bémol; quand on fait attention aux paroles, cela ressemble plus aux paroles des *Nsync (R.I.P. !) qu'à celles de Bad Religion, si vous voyez où je veux en venir; quand vous entendez "everytime i hear your name, everytime you look my way, everything seems to fell alright" dans une de leur chanson, ça fait un peu "boys-band powa", quand même !

Bon c'est vrai, c'est vrai, ils ont quelque chansons un peu plus punk, où ils parlent de la précarité des jeunes qu'on lache dans la nature à leurs majorité, par exemple (vous remarquerez le singulier du mot "exemple" :p)...

Mais on ne peut pas leur en vouloir trop, après tout; dans cette société, si vous voulez une reconnaissance maximale du grand public, il ne faut pas trop en faire, pas trop marquer ses idées, sembler être d'accord avec à peu près tout le monde !

Il est plus simple, évidemment, de pouvoir être connu et reconnu tout en pouvant se permettre de faire des chansons engagées ... mais il faut, je pense, avoir quelques années derrière soit dans "le métier" ...

Et oui, c'est comme ça, en ce moment, moins on en dit, plus on a de chances de réussir !

Quelle belle société, tout de même ....

Wednesday, April 06, 2005

L'Horloge

Horloge! dieu sinistre, effrayant, impassible,
Dont le doigt nous menace et nous dit :"Souviens-toi!
Les vibrantes Douleurs dans ton coeur plein d'effroi
Se planteront bientôt comme dans une cible;

Le Plaisir vaporeux fuira vers l'horizon
Ainsi qu'une sylphide au fond de la coulisse ;
Chaque instant te dévore un morceau du délice
A chaque homme accordé pour toute sa saison.

Trois mille six cent fois par heure, la Seconde
Chuchote : "Souviens-toi!-Rapide, avec sa voix
D'insecte, Maintenant dit : Je suis Autrefois
Et j'ai pompé ta vie avec ma trompe immonde!

Remember !Souviens-toi !prodigue !esto memor !
(Mon gosier de métal parle toutes les langues)
Les minutes, mortel folâtre, sont des gangues
Qu'il ne faut pas lâcher sans en extraire l'or !

Souviens-toi que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup ! c'est la loi.
Le jour décroît; la nuit augmente; souviens-toi!
Le gouffre a toujours soif; la clepsydre se vide.

Tantôt sonnera l'heure où le divin Hasard,
Où l'auguste Vertu, ton épouse encor vierge,
Où le Repentir même (oh!la dernière auberge!)
Où tout te dira : Meurs, vieux lâche ! il est trop tard."

Baudelaire, Les Fleurs du Mal
Spleen et Ideal, "l'Horloge"

Tuesday, April 05, 2005

haribo c'est beau la vie, pour les grands et les petits ...

Ce que je préfère dans les DRAGIBUS ce sont les noirs, et ce que j'aime le moins ce sont les roses.

Monday, April 04, 2005

mon art ou celui de faire chier les gens

Eh oui, ce n'est pas facile tous les jours mais .. j'aime faire chier les gens qui m'entourent...je n'irais pas jusqu'à dire que c'est jouisif pour moi mais, aussi sadique soit-it, ça me fait bien marrer, quand même !
Donc voici une petite liste de choses assez exaspérantes pour la (ou les, car plus on est de fous plus l'on rit!:D) personne(s ;car plus on est de fous plus l'on rit) qui doivent vous endurer :

1-la première des choses, c'est une des plus efficaces et aussi une des plus basique : répéter les paroles mot pour mot de la personne, ou, mais cela s'aquière avec de l'expèrience, de plusieurs personnes en même temps.C'est fou l'effet qu'a un truc aussi simple sur les gens!

2- il y a deux conditions assez importantes pour pouvoir exécuter ce truc correctement; premièrement, la scène doit se passer à table, que ce soit chez vous ou dans un café, deuxièmement, et cela est plus un conseil qu'une "condition", évitez de le faire lors d'un important dîner ou en présence de personnes facilement choquées, disons, par ce genre de trucs à la con.
Je veux bien sûr parler de ... l'aspirage à la paille !!! extrêmement désagréable et surtout malpoli, cela énervera particulièrement vos aprents quand vous le ferez à table en rpésence de votre petit frère ou petite soeur, qui s'empressera de copier ce que vous faites !

3- des petits bruits répétitifs, je crois qu'on apelle ça le "supplice chinois" quelque chose de ce style là, c'est, je vous assure, très très irritant.quelques petits exemples pour les novices qui voudraient apprendre (et Dieu seul sait s'ils sont nombreux à le désirer ds leur for interieur) :
-des petits acoups donnés sur un truc assez dur pour que ça sonne et encore mieux que ça résone :D
-horrible : le grincement des dents de fourchette frottées sur une assiette...pouh, ça m'en donne des frissons rien qu'à y penser !!
-repetition en un minimum de temps d'une même phrase ou d'un même groupe de mot, ne voulant pas forcément dire quelque chose (voir 1- !)

4- dans le bus ou dans un transport ou endroit public : le i-pod(ou autre lecteurde musik!) à fond, stéréotype d'ailleurs de "l'ado indolent"lol, ce qui donne un fond sonore assez fort pour être entendu mais encore trop faible pour être "compris"

Et voilà, chers fans, quelques trucs bien "relou", pour employer une expression de mon époque lol, qui me font bien rigoler mm si je rigole pour un rien (je vais organiser un concours t faire gagner un ours en peluche à celui ou celle qui trouveras le nombre de fois où j'ai marqué "rigoler" ds ce blog!)

Sur ce, et comme dirais ce cher Jerry Springer, "take care of yourself, and each other" !