Saturday, May 21, 2005

D'une futilité déconcertante, les adolescents représentent à mes yeux une des catégories de gens la + faible, autant émotionellement qu'intellectuellement, de notre société.En effet, une (beaucoup trop grande) partie d'entre eux n'a dans sa vie d'autres centres d'intérêts que ses ridicules et apthétiques petites histoires "d'amour". La critique du monde adulte leur plaît également; ils le trouvent "chelou", même si pour eux paraître "mature" est extrêmement important!Entre une cuite à une bière et l'horriiible chose qu'est arrivé à Charlotte avec Anthony (comment ça, t'es pas au courant??), l'adolescent moyen aime passer ses journées hors de chez lui (parce que ses parents craignent, bien sur) avec ses "amis"; car il aime avoir pleins d'amis, cela lui donne l'impression d'avoir de l'importance.Quand il a de l'argent, ce qui, pour une raison peu claire, est extrêmement rare, il va au cinéma, principalement pour son attrait aux pop-corn ... :/ :/ La pauvreté de sa culture et sa curiosité cinématographique est assez déconcertante; plus le film est nul, plus il trouve ça "kiffant".Définitivement, je pense que les adolescents aiment la nullité. J'en suis désolée pour eux mais les méprise quand même. Merci


1 comment:

ed said...

Triste monde tragique... Enfin, je voi le bon partout moi.. alors difficile de se plaindre.