Friday, May 13, 2005

psychose

Crise existentielle. Je crois savoir pourquoi; je me sent frustrée de toutes les choses auquelles je pense.
J'ai l'impression d'être une misanthrope chronique et notoire; mais, justement, mon problème est que je n'arrive pas à m'auto-analyser, à savoir pourquoi je réagit/pense/fait ces choses.
Car ce que je pense me perturbe. par exemple sur la biosphère ambiante = les adlescents. Je viens de passer 1 heure avec 2 personnes que je croyais bien aimer, et me suis rendue finalement rendue compte qu'ils n'étaient que les stéréotypes de l'adolescent pseudo rebelle-désargenté et pensant que les problèmes les + graves sont leurs pseudos histoires sentimentales; ils trouvent ça cool, d'aimer quelqu'un et de se rendre compte que cette personne aime votre meilleure amie.Quel pathétisme. Ils se vautrent et se complaisent dans le plus ennuyeux des pathétisme leur étant possible de produire.
Ils critiquent certains stéréotypes de personnes alors qu'ils en sont le plus parfait exemple.
J'ai donc été, cet après-midi, cinglante, cynique et méchamment ironique envers ces gens que j'apprécie, pourtant.
Pourquoi cette méchanceté?Pourquoi cette auto-torture de l'esprit? Aimè-je être méchante avec ceux que j'aime? Autant de questions sans réponses.

No comments: